La Banque du Canada réduit son taux directeur de 25 points de base, le portant ainsi à 3 %.
L’annonce de la Banque du Canada est significative, surtout dans un contexte économique où les incertitudes internationales, notamment celles liées aux politiques commerciales de Donald Trump, influencent fortement la stabilité économique du pays. La baisse successive des taux d’intérêt est un signe clair que la Banque tente de stimuler l’économie canadienne, en particulier face à un environnement mondial tendu.
La banque centrale a annoncé mercredi qu’elle abaissait son taux directeur de 0,25 point de pourcentage, le faisant passer à 3 %. Ce changement impacte le taux préférentiel, qui s’établit désormais à 5,2 %, affectant ainsi les taux des prêts hypothécaires à taux variable.
Le taux directeur, qui était encore de 5 % au début du mois de juin, a diminué progressivement par tranches de 0,25 point de pourcentage, avant de connaître deux baisses exceptionnelles de 0,50 point chacune, en octobre et le mois dernier.
Malgré ces baisses répétées des taux, le gouverneur Tiff Macklem a cependant précisé, le mois dernier, que la Banque ralentirait probablement le rythme de ses futures réductions.
Article: Banque du Canada
MARIE PRONOVOST, BACC Économie
Courtier hypothécaire, dirigeante responsable.
Marie Pronovost courtière hypothécaire et dirigeante responsable de son cabinet en services financiers, elle est titulaire d’un baccalauréat en Économie et Finance et cumule plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier. Elle se distingue par différentes stratégies de gestion des passifs pour minimiser l’impact des taux sur les emprunts et optimiser sur du long terme les économies. Elle informe ses clients de la conjoncture économique et fluctuations des taux. Tous les prêteurs et produits hypothécaires sont à sa disposition pour cibler et répondre aux besoins de ses clients. Elle et son équipe vous accompagneront tout au long de votre processus de financement pour achat, renouvelle et refinancement.
Lire nos articles ici